Des vaches, des canards gras et des fruits de montagne
L’Aveyron est incontestablement un département d’élevage. Néanmoins, nous pensons que l’avenir de l’agriculture passera par une relocalisation et une diversification de la production. Aussi, nous avons implanté un verger de 4000 pieds de myrtilles arbustives.
Notre choix s’est porté sur la myrtille arbustive, pour son adaptation à notre terroir (sols acides, climat de montagne), ainsi que sa rusticité face aux maladies. La myrtille peut très bien se passer de traitements phytosanitaires.
La myrtille possède aussi de nombreuses vertus pour le consommateur. La myrtille fournit de la vitamine E et de la vitamine C en quantité non négligeable. Sans oublier ses qualités anti-oxydantes. La myrtille favorise la fluidité du sang et joue un rôle dans la protection des maladies cardio-vasculaires.
La cueillette se déroule en juillet et en août. Elle est entièrement réalisée à la main. Les myrtilles sont disponibles en barquette dans nos points de vente pendant cette saison. Le verger étant encore très jeune, les quantités récoltées sont encore limitées. Mais nous avons déjà conçu une première recette pour accompagner nos foies gras : le chutney de myrtilles.
© 2022 Propulsé avec ❤ par la Grunhom Team